La Slow Déco

Les tendances déco sont nombreuses. Aujourd'hui on fait un zoom sur la Slow Déco parce qu'on aime les codes de cette tendance et qu'elle s'inscrit dans une démarche éco-responsable tout comme MilStori










La Slow Décoration est une invitation à la détente, à vivre en harmonie chez soi tout en préservant l’environnement.

La Slow Déco emboîte le pas à la Slow Food, mouvement lancé par Carl Petrini journaliste italien. Depuis le Slow a envahi tous les univers : la mode (avec la Slow Fashion en opposition avec la Fast Fashion). la cosmétique, les voyages… La déco ne pouvait pas faire l’impasse sur cette tendance de fond.

La Slow Déco est un mode de vie qui nous invite à prendre conscience de ce qui nous entoure, de la valeur des choses. C’est avant tout une démarche pour une décoration durable et éthique. On adhère aux valeurs écologiques et on consomme responsable.

Slow déco petite déco





Comment adopter les codes de la Slow Déco ?

Tout d’abord en privilégiant les matériaux naturels et recyclables pour prendre part au développement durable et à la protection de l’environnement.

Le bois est LA matière star : recyclé ou issu d’exploitations éco-responsables, il s’invite partout : au sol avec le parquet qui apporte de la chaleur à la pièce, dans le mobilier pour affirmer le côté authentique, dans les objets de décoration avec les cadres ou encore de petites statuettes posées sur une étagère, on le voit même dans la vaisselle avec des saladiers en bambou par exemple.
Le bois qu’il soit clair ou foncé apporte une touche authentique, chaleureuse et cocooning à votre intérieur.

On privilégie les matières naturelles comme le rotin, le lin, le coton, la céramique ou encore le grès, très tendance en 2020, pour apporter des touches douces et chaleureuses.
Côté couleurs, on opte pour les teintes reposantes en privilégiant le blanc et l’écru associés à des pastels ou au beige.

L’upcycling, qui consiste à redonner vie à des vieux meubles en les détournant de leur fonction première, s’inscrit complètement dans le mouvement Slow Déco. On recycle d’anciens meubles en les personnalisant ou en les détournant de leur fonction première. On se réinvente un intérieur unique et propice à la détente. Pour cela on chine dans les brocantes ou sur internet (eh oui MilStori est là pour ça aussi).

La lumière joue un rôle important dans la Slow Déco. On fait entrer la lumière naturelle, on pose çà et là des lampes pour une ambiance chaleureuse. On abuse des bougies pour le côté détente et cocooning.

Vous l’avez bien compris, la Slow Décoration est avant tout une décoration simple, naturelle et durable. On prend soin de soi, de son intérieur et de son environnement. Adeptes des ambiances sereines et chaleureuses, la Slow Déco est faite pour vous.