Il revient au vendeur de prendre toutes les précautions d'emballage nécessaires afin de protéger au maximum l'objet pendant le transport. 

 

Expédition du colis par Mondial Relay       

Pour expédier vos objets en point relais avec notre partenaire Mondial Relay, vos colis doivent peser moins de 30kg, le développé du colis (c'est à dire Hauteur+Longueur+largeur) ne doit pas dépasser 150cm et la plus grande longueur doit être de 120cm maximum.

Toutes les informations des conditions Mondial Relay sur wwwmondialrelay.fr

Dès le paiement de l'achat effectué, un bordereau d'expédition est disponible dans la rubrique "Mes messages". Collez l'étiquette sur votre colis de façon visible. Déposez votre colis au point relais de votre choix. Vous avez 5 jours pour expédier votre colis. 

Expédition du colis par transporteur     

Pour expédier vos objets volumineux et lourds, le transport s'effectue par transporteur. L'acheteur adresse une demande de devis à MilStori. MilStori s'engage à fournir un devis de transport à l'acheteur sous 24h. Une fois le devis validé par l'acheteur, MilStori organise avec ses partenaires logistique, le retrait de l'article chez le vendeur et la livraison chez l'acheteur.

Le vendeur s'engage à emballer et protéger l'article pour éviter tout dommage pendant le transport. Nous vous conseillons fortement de prendre des photos de l'objet avant l'emballage et une fois emballé. En cas d'avarie pendant le transport, des photos seront exigées par le transporteur.

En cas de litiges, que dois-je faire ?

Afin de prévenir tous litiges dû à la casse durant le transport, le vendeur devra :
- emballer correctement l'objet ou le meuble, c'est à dire prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter la casse : cartons solides, papier de protection, cales, etc...
- prendre des photos de l'article AVANT emballage et APRES emballage

L'acheteur devra
- faire une constatation dès la livraison auprès du transporteur en émettant des réserves
- prendre des photos du colis (carton déchiré, ouvert, etc...)
- prendre des photos des dégâts causés sur l'article
- envoyer un email au service client MilStori à contact@milstori.com