Comment vendre un meuble d'occasion sur MilStori ?

Voici la marche à suivre pour mettre en vente votre meuble ou votre déco, c'est simple et rapide :

1/ Connexion - Inscription

Pour vendre un objet de déco ou un meuble d'occasion sur MilStori, vous devez au préalable créer un compte. Les informations de votre profil serviront aux différentes étapes de la vente : produits favoris, devis de transport, édition du bordereau d'expédition, etc... 

2/ La mise en vente

Cliquez sur "Je vends".

- Les photos : Insérer vos photos une par une. Un article se vend mieux quand il y a plusieurs photos. Donnez toutes les chances à votre bien de se vendre en mettant quelques photos des détails. Pour qu'une vente se passe bien, montrez les éventuels défauts de votre bien. 

La description : prenez un peu de temps de bien décrire votre article, plus il y a de détails mieux c'est. Pensez à rappeler les dimensions (hauteur, largeur et profondeur) et à préciser les défauts éventuels.

- Le prix : fixer le prix que vous souhaitez obtenir de la vente. Le prix affiché prendra en compte votre prix + la commission du site. Vous savez immédiatement le montant qui vous revient en regardant la case "prix vendeur". Le coût du transport n'est pas inclus, il s'ajoute automatiquement pour l'acheteur.

- La catégorie : classez votre objet dans la catégorie correspondante. Cela permettra les recherches plus efficaces et optimisera vos chances de vendre.

- Les dimensions et poids : pas toujours facile d'indiquer ces informations, pourtant elles sont primordiales pour l'acheteur. Prenez quelques minutes pour mesurer vos objets et meubles, vous vendrez plus vite. Le poids permet d'évaluer les frais de transport, il est donc indispensable.

- Le style : indiquez à quel style votre objet ou  meuble se rapproche, les acheteurs font souvent des recherches par style, vous optimisez vos chance de vendre plus vite

- La taille du colis : choisissez correctement votre mode d'expédition, soit en point relais avec Mondial Relay pour les objets de moins de 30kg et inférieur à 1,50m en déployé (L+l+h), soit par transporteur pour les articles lourds et volumineux (comme les meubles). Dans ce cas, cochez "par transporteur", MilStori s'occupera du devis pour l'acheteur et organisera le transport. 

- L'état du bien : sélectionnez l'état de votre bien, pour qu'une vente se passe bien, soyez juste sur l'état réel de l'article. Si l'article a un défaut, précisez le dans la description et montrer le défaut sur une photo. Les objets dont l'état est "à restaurer", seront automatiquement présentés dans le menu "à restaurer" en plus de la catégorie d'origine. N'hésitez pas à utiliser cette rubrique, elle est très demandée et vous évite de jeter des meubles qui peuvent faire le bonheur des bricoleurs.  

 

3/ La négociation du prix

Lorsqu'un acheteur est intéressé et souhaite discuter du prix, vous recevez un message avec la nouvelle proposition de prix. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

4/ L'expédition

L'acheteur a validé le paiement, l'achat est donc confirmé. S'il s'agit d'une expédition par Mondial Relay, le bordereau d'expédition est disponible dans vos messages. Vous pouvez le télécharger tout de suite et l'imprimer.
Emballez correctement votre objet en prenant toutes les précautions pour éviter la casse pendant le transport. Nous vous conseillons vivement de prendre des photos de l'objet avant emballage et après emballage pour pouvoir apporter les preuves nécessaires en cas de dommages. Vous avez 5 jours ouvrés pour déposer votre colis dans le point relais de votre choix. S'il s'agit d'une livraison par transporteur, vous êtes informés des modalités de retrait par message.

5/ Le paiement

Une fois le colis réceptionné par l'acheteur, celui-ci valide la conformité du bien. Vous recevez sous 7 jours le montant correspondant au prix final accordé à l'acheteur. Le paiement s'effectue par virement sur votre compte via notre partenaire Stripe. Vous devez alors renseigner les informations nécessaire au virement.


Vendre un meuble d'occasion depuis son canapé devient un jeu d'enfant grâce à MilStori.